Minimarronnaises et Elections

Ce vendredi, auront lieu les minimarronnaises à Redon. Nos CM1/CM2 y participent, venez les encourager !

Le vendredi 11 octobre, parents d'élèves, venez élire vos représentants ! Vous pourrez également voter par correspondance (modalités et bulletins de vote dans les cartables le week-end prochain).

Bienvenue sur le site internet de l'Ecole primaire publique Renaudeau

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE AGRÉABLE VISITE !

Tableaux numériques dans toutes les classes

Article à la une

CM2 : Mini-marronnaises

« Vendredi 4 octobre on a fait les Mini-marronnaises. Nous les CM2, nous avons fait 2400 mètres, et les CM1 ont fait 1600 mètres. J’ai trouvé que le premier tour ça allait, mais les deux derniers tours, j’étais très lente. Les Mini-marronnaises m’ont donné faim, et j’étais contente de prendre le goûter. Kerian a fait un gros effort, il a été 3ème, Leny 4ème, Bénilson 5ème et Noa 6ème ! » Lucile

« Le vendredi 4 octobre, nous sommes allés à Redon pour faire les Mini-marronnaises. Nous nous sommes placés à côté de l’église. D’abord c’étaient les CM1 qui couraient, et on les encourageait quand ils couraient. Ils ont fait 2 tours, soit 1km et 600m. Après qu’ils aient fini, nous nous sommes placés. J’étais stressé. Le présentateur a donné le départ, on s’est mis à courir les 2km 400. Tout le monde se poussait au début, mais après ça a été.  J’ai fini 3ème, je n’en pouvais plus, mais j’étais trop fier. Juste après, on a été au goûter. J’avais faim, on a mangé du pain, du chocolat, une pomme, et puis bien sûr de l’eau ! Ca faisait du bien ! » Kerian

« Vendredi, on était aux Mini-marronnaises. Ca se passait à Redon, et il y avait 700 élèves. On s’y est rendu en car. Il y a deux courses, une pour les CM1 et l‘autre pour les CM2. Les CM1 faisaient 1km 600m et les CM2 faisaient 2km 400m. Il y a eu une ambiance de fou. J’étais stressé. Quand le départ a commencé, tout le monde se poussait. C’est dur, mais au final j’ai terminé cinquième ! On a pris un goûter. » Bénilson

« Le vendredi 4 octobre, nous avons fait une course appelée « les Mini-marronnaises ». Nous, les CM2, avons couru 2400 m, et les CM1 en ont couru 1600. L’année dernière nous avions aussi fait la course des CM1. D’après moi, la course de cette année était plus facile car ayant déjà fait la course et les entraînements, nous savions l’endurance qu’il nous faudrait. C’était génial ! Ensuite, après la course, nous avions un goûter constitué de pain, de chocolat et de pommes. » Rosalie

Article à la une

CM2 : Arts Visuels

A découvrir dans les couloirs de l'école...

Le célèbre jeu "Qui est-ce ?" revisité par les élèves de CM2. A l'aide d'un selfie dessiné, et d'un échange de sms fictifs pour se présenter, il faut tenter de retrouver qui est qui. Pas si facile que ça !

Ci-dessous, le résultat d'une séance d'arts visuels autour de l'abstraction et de la symétrie :

Photos des activités pédagogiques
Inscrire son enfant à l'école Renaudeau
Les repas cette semaine
L'école dans la presse
DERNIÈRES INFORMATIONS

Derniers Articles Publiés

• Lecture : lire les articles "EPS" et "Ateliers" sur le site de l'école. (Onglet "Actualités des CE1")

CE1 : vendredi 18 octobre

• La motivation des élèves ne faiblit pas lors des "ateliers-révisions" en classe. Quelques remarques des élèves :

"Le jeu des pirates c'est trop bien ! Mais il faut bien lire pour ne pas se tromper."

"Dans l'atelier "dictionnaire", je m'entraîne à chercher des mots dans le dictionnaire. Je suis de plus en plus fort!"

"Comparator, c'est un jeu de maths. Il faut ranger des nombres en regardant les flèches."

"J'aime bien les jeux sur l'ordinateur. J'apprends bien."

"Les enquêtes de lecture c'est bien mais un peu compliqué des fois."

"Mon atelier préféré c'est les éventails alphabétiques!"

CE1 : ateliers de la 1ère période

• En sport, depuis la rentrée, nous découvrons (ou redécouvrons) des jeux collectifs. Nous apprenons à gagner mais aussi à perdre avec le sourire, à respecter les règles du jeu, à élaborer des stratégies en équipe, à alterner les différents rôles. Nous nous entraînons également à faire des passes de plus en plus précises, à éviter un adversaire, à gêner les actions d’un adversaire... Ce sont des moments agréables, qui se déroulent dans la bonne humeur, pour le plus grand plaisir de tous! Quelques remarques des élèves :

"Mon jeu préféré c'est la balle assise ! Mais les règles sont devenues de plus en plus compliquées!"

"Pour s'échauffer, on faisait un tour du terrain de foot en courant, c'était cool!"

"Mon jeu préféré c'est l'horloge, on a gagné 12 points!"

"Moi j'ai bien aimé le jeu de l'épervier, surtout quand Amélie jouait avec nous!"

"C'était bien le jeu des cavaliers! Mais il ne faut pas être dans la lune sinon on loupe le départ et on perd!"

"Mon jeu préféré c'est Poules-renards-vipères, mais il faut courir vite !"

CE1 : EPS 1ère période

• Anglais : leçon "English Box 1"

CM2 : mercredi 16 octobre

• Maths : enveloppe 1