Infos Amicale !

2 articles au sujet de l'Amicale :

-> Pour découvrir le nouveau bureau, cliquez sur le lien : bureau 2018-2019

-> Le 20 octobre, un concours de pétanque est organisé à Allaire. Il manque quelques parents bénévoles, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'Amicale si vous êtes dispo (amicale.renaudeau@gmail.com)

Bienvenue sur le site internet de l'Ecole primaire publique Renaudeau

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE AGRÉABLE VISITE !

Tableaux numériques dans toutes les classes

Article à la une

CM1/CM2 ateliers du mercredi

- "Dikotek" : un jeu pour apprendre à utiliser un dictionnaire de manière rapide et efficace

- "Vocatop" : un jeu qui permet de revoir plusieurs notions de lexique (familles de mots, préfixes et suffixes, synonymes et antonymes...)

- "Dictées muettes" : des cartes à colorier pour réviser toutes les règles d'orthgraphe

- "Calculix" : un jeu de calcul mental en ligne

- "Conjugo junior" : une activité pour s'entraîner à conjuguer les verbes au présent

- "Le bus" : un jeu sur ordinateur pour s'améliorer en calcul mental

- "Taboo" : un jeu de cartes, où l'expression orale est essentielle

- "Time's up des maths" : une variante pour apprendre tout le vocabulaire lié aux mathématiques

Article à la une

Classe maternelle bilingue "un peu de breton"

Evit plantañ un tammig brezhoneg er skol hag er gêr.

Pour introduire un peu de breton à l'école et à la maison.

Klikit amañ !

Photos des activités pédagogiques
Inscrire son enfant à l'école Renaudeau
Les repas cette semaine
L'école dans la presse
DERNIÈRES INFORMATIONS

Derniers Articles Publiés

• Pour lundi 5 novembre

-relire les syllabes des sons du cahier de sons

-relire les syllabes et les mots du cahier de sons

-relire les syllabes, les mots et les phrases du cahier de sons

-revoir  la poésie « L’alphabet »

-calculer 3+3  2+2    4+4   5+3   2+6    7+1    0+8

-reconnaître : 7,8,9,10,11,12,13

-faire signer le cahier d’écriture, le fichier Pilotis et le fichier Archimaths

CP 5/11/18

• CM1

Calcul : tables +2 à +9

Contrôle tables mélangées

Géographie : contrôle sur la terre. Savoir placer océans, continents, lignes imaginaires.

Savoir écrire le nom des continents et des océans

Chants à apprendre

CM2

Calcul : tables +2 à +9

Contrôle tables mélangées

Orthographe : revoir leçon "é ou er" et "la l'a là l'as"

Chants à apprendre

CM1 CM2 pour lundi 05/11

• Facultatif :

--> jeux pour réviser pendant les vacances : 1) jeu sur les compléments à 10   2) jeu sur l'infinitif    3) jeu sur l'ordre alphabétique

-->s'entraîner avec l'enveloppe des tables d'additions

CE1/CE2 : jeudi 8 novembre

• Lundi 15 octobre, le cours d'anglais devant nous permettre d'approfondir nos connaissances sur la traditionnelle fête d'Halloween, s'est transformé en Escape Game.

"Un gobelin s'est introduit dans l'école à l'occasion d'Halloween, et a jeté un sort à la porte de la classe, elle est désormais bloquée... Heureusement, il a laissé des traces derrière lui et vous pourrez peut-être la débloquer pour sortir. Vous avez 1h pour réussir votre mission et pouvoir vous libérer..."

Six équipes se sont mises à la recherche de ces indices, en lisant des documents en français... et en anglais, en visionnant une vidéo en anglais, en traquant les araignées, en révisant des notions de mathématiques,... et surtout en faisant travailler leurs cerveaux collectivement pour résoudre toutes les énigmes!

CM2 Escape Game Halloween

• Chaque mercredi matin, les CM1 et CM2 participent à des ateliers pour apprendre et réviser en jouant. Parmis les ateliers de cette première période :

- "Calculix" : un jeu de calcul mental en ligne

- "Le bus" : un jeu sur ordinateur pour s'améliorer en calcul mental

- "Taboo" : un jeu de cartes, où l'expression orale est essentielle

CM1/CM2 ateliers du mercredi

• Pour lundi 5 novembre :

Apprendre la liste 8

CE1 : un cheval ; un cheveu ; les yeux ; bleu ; ma sœur ; une leçon ; dehors ; demain ; une heure ; le feu

CE2 : heureux ; nombreux ; dangereux ; lieu ; milieu ; déjeuner ; yeux ; sur ; monsieur ; fleuve ; beurre ; ordinateur ; chaleur ; œil ; meuble ; mieux ; peu ; seulement ; eux

Rapporter tous les cahiers, et le fichier de mathématiques!

CE1/CE2 : pour lundi 5 novembre

• Bonjour,

Voici un lien vous permettant de réviser la première chanson étudiée avec Marie Mansion (musicienne du conservatoire qui intervient un lundi sur deux)

Denko

(côte d'Ivoire, chant bambara)

Denko, denko

A yo korofo nye

Min ka fisa denko ye

A yokorofo nye

L'importance de l'enfant,

Parlez-m'en !

Ce qui pourrait être plus important qu'un enfant,

Montrez-le moi !

CE1/CE2 : 2ème chanson

• Evit plantañ un tammig brezhoneg er skol hag er gêr.

Pour introduire un peu de breton à l'école et à la maison.

Klikit amañ !

Classe maternelle bilingue "un peu de breton"

• J'ai le plaisir de partager avec vous les chansons en breton interprétées par les élèves:

- tren ludu

- tri zaol seul troad

- unan, daou, tri

- deiz-ha-bloaz laouen

- ur maligorn

- berceuse "Toutouig lala"

- an diskar-amzer

- ar stummoù