Le centième jour d'école dans la classe de CP

Vendredi 1 er mars,les CP ont  fêté le centième jour d'école.Ce jour particulier est l'aboutissement d'un projet initié en début d'année. En effet, depuis le mois de septembre, les élèves comptent les jours d'école.Ce rituel est une façon ludique et visuelle d'aborder le système décimal de notre numération.

A l'occasion, donc, de ce centième jour, certains enfants avaient préparé différentes collections de 100 objets (collections exposées dans le hall d'entrée de l'école) et plusieurs activités pédagogiques ont été organisées  en classe:

Les élèves ont relevé 100 défis mathématiques, ils ont écrit 100 mots, fabriqué 100 couleurs à la peinture, fait un puzzle de 100 pièces, réalisé une construction avec 100 légos, utilisé les chiffres du nombre 100 pour réaliser une production en art visuel, fait 100 euros avec des billets et des pièces, dessiné 100 coeurs.....

Ce fut une journée, très attendue par les élèves et très intense, qui s'est terminée par un goûter. Même si nous avons manqué de temps (piscine l'après midi!) pour réaliser davantage de choses, ce fut une belle et riche journée !