CM1-CM2 JN : Une découverte explosive !

En CM1/CM2, nous avons travaillé sur les volcans. Pour terminer en beauté, les élèves, en groupe, ont fabriqué leur propre volcan.

Etape 1 : Avec de la pâte à modeler durcissante, les élèves ont façonné le cône du volcan autour d'une petite bouteille en plastique. Il a fallu décider ensemble de la forme du volcan !

Etape 2 : Après une semaine de séchage, les élèves ont attaqué la partie créative du projet : choix des couleurs, mélange des couleurs, outils utilisés...

Etape 3 : Ensemble, nous avons d'abord cherché quels phénomènes nous voulions reproduire dans notre éruption. Ensuite, il a fallu calculer les doses de produits utilisés et effectuer un test. Chaque groupe a alors mené son expérience pour produire son éruption ! Bravo, c'est une belle réussite !

Nous vous dévoilons notre recette secrète : 5cl d'eau - 3,5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude - un peu de peinture rouge et noire et ajouter en dernier environ 20 cl de vinaigre.