Rechercher & Coordonnées en bref
Ecole primaire publique Renaudeau - Passage Victor Hugo 56350 Allaire - Téléphone : 02.99.71.94.39
Vous êtes ici :

CE1 : Cro Man

Vendredi 6 décembre les élèves de CP, CE1 et CE2 se sont rendus au cinéma pour découvrir le film Cro Man.

Cro Man se déroule à l’aube des temps, lorsque le monde était parcouru de créatures préhistoriques, et raconte l’histoire d’un courageux homme des cavernes, Doug et de son meilleur ami Crochon, qui unissent leurs tribus pour affronter un puissant ennemi, Lord Noz, chef de la ville de l’Âge de Bronze qui menace leur territoire.

Au retour, les CE1 vous font part de leurs moments préférés dans le film :

« J’ai adoré quand Doug a gagné le match de football ! »

« J’ai bien aimé les ombres chinoises à la fin du film ! »

« C’était super quand Crochon a remplacé le goal. »

« Mon moment préféré c’est quand Crochon voit un champignon et qu’il lâche la ficelle. Du coup, ils sont éjectés en l’air. »

« Mon moment préféré c’est quand les deux dinosaures se battaient avec une balle brûlante. »

« J’ai adoré quand Crochon faisait des massages sur le dos du Roi. »

« J’ai bien aimé le salto pour la balle de match, et le tir enflammé ! » Etc.

Ensuite, nous nous sommes demandé comment le film a été réalisé. C’est un film en stop-motion.

Lors d’un exercice d’expression écrite, les élèves racontent ce qu’ils ont retenu :

« Avant de mettre une sorte de pâte à modeler, ils mettent une armature métallique. » Tyméo

« Pour faire le décor du film, ils ont travaillé 30 mois et ils ont fait 273 marionnettes. » Augustin

« Les habits sont faits en tissus. » Daria

« Les personnages sont faits en pâte à modeler. » Maëly

« Il y a 24 photos par seconde dans le film. » Emma

« Ils ont fabriqué 273 marionnettes avec de la pâte à modeler et du tissu. » Titouan T