CE1 : Activités du vendredi 20 mars 2020

Au programme ce vendredi 20 mars 2020 :

Français :

- Lecture : Au moins un questionnaire sur rallye-lecture.fr

- Orthographe : Dictée puis correction

- Conjugaison : Au moins une partie de morpion de la conjugaison.  Voici les différentes grilles de morpion pour jouer et la correction de ces grilles

(Rappel : C’est un jeu que nous avons déjà fait en classe, si besoin les élèves peuvent, au départ, s’appuyer sur leurs leçons de conjugaison (cahier vert ou ici p 5, 7, 9 et 13) )

- Ecriture : révision des lettres majuscules déjà apprises en classe

Mathématiques :

- fiche MHM puis correction en vert

Arts Visuels :

- Découvre les œuvres de Robert Delaunay à travers une petite vidéo, puis laisse parler ton âme d’artiste en suivant les consignes données ici. (Activité à réaliser sur plusieurs jours!)

Si une de ces activités vous semble complexe, encouragez votre enfant, mais ne restez pas bloqués sur celle-ci, notre but n'est pas de créer des tensions entre vous, loin de là! Nous essayons de nous adapter au mieux à la situation, inédite pour nous aussi. Chaque vendredi (à partir de la semaine prochaine), nous demanderons à chaque élève de compléter quelques exercices bilan en ligne. Ainsi, nous pourrons suivre, à distance, les progrès de chacun, et ajuster les activités suivantes.

Nous vous souhaitons une bonne journée...et un bon week-end! Prenez soin de vous!