CM2 : visite du collège Beaumont

Mardi 16 janvier, notre classe de CM2 s’est rendue à Beaumont pour une visite du collège. A 9h15, nous avons été accueillis au self par Mme la Proviseure, le CPE et des surveillants. Ils nous ont offert un jus d’orange et des viennoiseries. Ensuite, nous avons été répartis en 3 groupes avec des CM2 d’autres écoles (Rieux, St-Perreux, Bains, Sixt…). Certains d’entre nous ont assisté à un cours d’EMC, d’autres à un cours de technologie. Le dernier groupe a assisté à un cours de français. Nous avons poursuivi par une visite des installations  : salles de classe avec vidéoprojecteurs, salles de sciences rénovées, enceinte sportive avec salles de hand, salle de gym, piste d’athlétisme, mur d’escalade… A 11h40, place au self ! C’était trop bon ! Enfin, nous avons été réunis dans 2 grandes salles pour poser des questions au CPE, à Mme la Proviseure mais aussi à quelques élèves de l’établissement. Vivement septembre ;-)