CM2 : Arts Visuels

Résultat de recherche d'images pour

Un petit aperçu des productions réalisées lors des séances d'arts visuels cette année...

Consigne : Réaliser un dégradé allant du jaune au bordeaux, puis ajouter des silhouettes de personnages ou animaux, découpées dans du papier noir. (Objectif : être capable ensuite de faire un dégradé à la peinture avec n'importe quelles couleurs.)

Consigne : Trouver une façon de présenter tous les élèves de la classe sur une seule affiche.

Consigne : Réinventer Notre Dame de Paris, suite à l'incendie du 15 avril dernier. Découverte de la notion de camaïeu, révision de la distinction couleurs chaudes/froides.

Ateliers "cinéma" : A partir d'exemples tirés du film "Azur et Asmar" de MichelOcelot, 4 ateliers qui permettent d'aborder la création d'un film et le langage cinématographique.

Atelier 1 : le scénario d'un film

Atelier 2 : le langage cinématographique et le cadrage

Atelier 3 : L'équipe du film (les métiers associés)

Atelier 4 : Le tournage et le montage

La géométrie dans l'art : reproduction d'illusions d'optiques, en suivant avec précision des programmes de construction.

Les élèves ont aussi eu des temps spécifiques pour inventer, créer, peindre, dessiner, imaginer, tester, découper, etc...sans consignes particulières. Les résultats sont parfois étonnants!