Rechercher & Coordonnées en bref
Ecole primaire publique Renaudeau - Passage Victor Hugo 56350 Allaire - Téléphone : 02.99.71.94.39
Vous êtes ici :

CM1 message aux familles 1 (covid 19)

CM1 message aux familles 1 (covid 19)

Bonjour à tous

Notre ministre nous a demandé d'assurer une continuité pédagogique pendant cette crise, à savoir poursuivre les enseignements.

En effet, vos enfants ne sont pas en vacances et même si la priorité est sanitaire, il parait indispensable de poursuivre les activités scolaires. C'est ma mission et je vais faire de mon mieux pour l'assumer.

Pour ma part, je compte m'appuyer sur des supports numériques qu'ils connaissent. Les activités qui seront proposées leur permettront de réviser des notions de CM1. Il ne m'apparait pas raisonnable d'aborder de nouvelles notions à distance.

Ils ont un code d'accès vers la plateforme numérique qui est noté dans leur agenda.

Chaque matin, à partir de mardi 17 mars, je proposerai un programme d'activités pour la journée qui sera détaillé dans cette rubrique devoirs CM1. Il faudra compter environ 4 heures de travail par jour (2 h le matin et 2 h l'après midi) qui se fera essentiellement sur ordinateur. Certains exercices seront proposés sur fiche (à imprimer ou à faire sur un cahier) avec une correction associée. Ils ont à leur disposition leur porte vue avec toutes les leçons de français. Il pourra être utile d'utiliser les leçons vidéo qui sont sur les leçons en ligne sur le site.

Il faut bien leur faire comprendre que les exercices proposés sont obligatoires.

Je suis bien conscient des difficultés que rencontreront certaines familles qui ne sont pas sufisamment équipées informatiquement, mais à ce jour,je n'ai pas d'autre modalité de fonctionnement.

J'ai créé une boite mail spécifique afin de pouvoir communiquer avec vous : cmherverenaudeau@gmail.com

Merci à tous de m'envoyer un premier message juste pour me dire si vous êtes équipés ou non informatiquement et dans quelles conditions vont pouvoir travailler vos enfants.  Cela me pemettra aussi de collecter vos adresses mail.

N'hesitez pas à me faire connaitre les problèmes rencontrés afin que je puisse éventuellement réguler les activités proposées.

Cordialement

Hervé.BOUAUD