CM1 programme du vendredi 15 05

Bonjour à tous !

Aujourd'hui était une journée très importante pour quelques uns...deux élèves et moi avons repris le chemin de l'école. C'était un peu bizarre de faire classe à trois mais bon, ce sera mieux dès lundi où 5 enfants supplémentaires vont arriver.J'ai aussi le projet d'organiser une visio tous ensemble mais je dois voir tout ça car je ne suis pas au point à ce jour techniquement .

Je tiens à préciser que le même programme est proposé en classe et à la maison, je vais tenter de répondre dans la mesure de ma disponibilité aux familles et enfants qui ont besoin de moi à distance. N'hésitez pas à me solliciter si besoin, je ne suis pas surchargé car il y a peu d'élèves...

J'espère que tout se passe bien chez vous et vous souhaite une très bonne journée.

Voici le programme de ce jour !

Lecture 20 minutes : rallye lecture

Orthographe ( 15 à  20 minutes) : dictee12

Ceintures      noires     marron     bleues

Conjugaison :

Le Futur : Ecouter la chanson « on ira » de Zaz

Travailler sur le texte de la chanson

Récré

Revoir les tables de multiplication ou de division (logiciel éducatif) ou enveloppes (10 minutes) ou, si vous connaissez les tables  jeu rythmix calculix

Bien regarder cette vidéo : Leçon arrondir un nombre

Fiche Rituel numération11 avec la correction en p2 (10 minutes)

Plan de travail n12

¼ d’heure de lecture