Mise en oeuvre de l'école à la maison

Bonjour à tous,

En premier lieu, je vous invite à prendre soin de vous et de vos enfants. La continuité pédagogique n'est qu'une petite partie de vos journées, cependant elle peut rassurer vos enfants en leur donnant un rythme dans la journée. Je vous invite à vous inscrire sur le site du CNED tel qu'indiqué par notre directeur.

Pour les petites sections et les moyennes sections, vous aurez accès à un document (assez conséquent) qui vous indique les démarches à suivre pour "faire l'école à la maison" dans de bonnes conditions. Parcourez le document pour en avoir une première impression. Mettez en place ce qui est recommandé petit à petit.

Pour les grandes sections, un programme se déroulant sur quatre semaines vous est proposé. Je vous conseille aussi de prendre connaissance du document destiné aux petites et moyennes sections, car il vous donne des informations assez utiles pour que les journées se passent plus sereinement autour des apprentissages.

Donnez vous du temps pour mettre en place progressivement, avec votre enfant, cette nouvelle façon de travailler. Lâchez prise si votre enfant n'y adhère pas dans un premier temps. Commencez par des activités que vous faites peut-être déjà, ou que votre enfant aime bien. La situation peut durer assez longtemps, alors faites les apprentissages dans la joie et la bonne humeur afin que tout le monde prennent plaisir à apprendre et à mieux se connaître !

N'hésitez pas à m'interpeller avec l'adresse mail dédiée: classefabriceallaire@gmail.com en cas de difficultés ou de questionnements. Je tenterai de vous répondre le plus justement possible.

Enfin, je suis comme vous, je découvre cette nouvelle forme de travail. Je vous demanderai donc d'être indulgent à mon égard.

Je vous souhaite de prendre du plaisir à "travailler" avec votre enfant. Dans tous les cas, soyez zen, ne forcez pas les apprentissages, votre enfant apprend mieux quand il fait les activités avec plaisir et sans aucune contrainte. Laissez le devenir l'acteur de ses apprentissages.

Je reviendrai prochainement vers vous afin de mettre en place une communication individuelle si besoin. Cela nous permettra d'échanger sur les activités et les niveaux de compétences acquis de votre enfant.

A très bientôt.

Fabrice