CM2 : lundi 23 mars et défis pour la semaine

Cette semaine, nous te proposons de relever quelques défis ! Tu as toute la semaine pour y réfléchir, et faire du mieux que tu peux. Pour vendredi 27 mars dernier délai, envoie-nous le résultat de chacun de ces défis par mail à « cm2renaudeau@gmail.com », et nous publierons ensuite des extraits sur le site de l’école. Tu pourras ainsi découvrir le travail des autres élèves de la classe ! Pour chaque défi, nous te demandons de bien compléter l'objet de ton mail avant de l'envoyer, ce sera ainsi plus facile pour nous de nous y retrouver. Voilà les défis de la semaine :

1. « Activité du jour » : Raconte en quelques lignes une activité originale d'une de tes journées ! Le mieux serait de l'illustrer avec une photo. Cela permettra de donner des idées aux enfants qui s'ennuient ! --> L’objet de ton mail sera « Mon idée d'activité ».
  2. « Photo-problème » : Prends une photo, et invente un problème à l’aide de celle-ci. Ce problème doit comporter :
    1. Un énoncé clair, avec toutes les informations nécessaires.
    2. Une question qui doit se trouver à la fin du problème.
    3. Ce problème doit obligatoirement amener la personne qui le résout à faire un calcul (sinon, ce serait trop simple !) Attention également à la ponctuation et à l’orthographe !
    4. Tu peux regarder la video sur le site maths en vie pour te donner des idées.
    5. Nous regrouperons l'ensemble des problèmes reçus pour en faire "une fiche problèmes" pour la semaine prochaine.
    6. -->L’objet de ton mail sera « Photo-problème »
  3. « Street art » : Visionne d’abord ce petit diaporama pour (re)découvrir ce qu’est le Street art. Puis, ouvre ce document, avec des exemples d’alphabets utilisés pour faire des graffitis. C’est ensuite à toi de jouer : tente d’écrire ton prénom sous forme de graffiti. -->L’objet de ton mail sera « Street art »

Sans oublier toutes les activités (plan de travail français/maths, rallye lecture, mathéros) sur le site monecole.fr

Bonne chance, travaillez bien... amusez-vous bien ! (et attention, on vous surveille ;-) )