Infos parents CE1/CE2 Julien

CE1/CE2 + CE1/CE2 bil : cinéma 21/10/2021

Bonjour , dans le cadre de « cinécole », les CP, les CE1 et les CE2 iront au cinéma jeudi 21 octobre 2021.

Comme les années précédentes lors de chaque sortie, vous aurez alors la possibilité de participer à cette sortie en donnant une enveloppe anonyme contenant entre 0 et le montant total, par élève, de la sortie.

Entrée cinéma : 2.50 €

transport : 2,50€,

soit 5,00€ par élève.

Vous pouvez participer en donnant une enveloppe contenant entre 0€ et 5,00€. L'école complétera la facture totale

Nous laissons à votre libre appréciation les sommes que vous estimez pouvoir ou devoir mettre lors de ces sorties.

Cette façon de procéder permet à chacun de participer à hauteur de ce qu'il peut, et surtout, aucun enfant ne peut être exclu par manque de moyen.

Nous vous informerons régulièrement sur le taux de participation pour chaque sortie.

Les enseignants de CP, CE1et CE2

Information Médiathèque

Chers parents,

Veuillez cliquer ici pour trouver le message de la médiathèque.

Réunion de rentrée CE1/CE2A + CE1 bil ven 24/09

Chers parents,

Nous vous convions à la réunion de parents d'élèves qui aura lieu le vendredi 24 septembre à 18h dans la classe de votre enfant. Cette réunion a pour but de vous informer sur le fonctionnement de la classe, ainsi que sur les attentes que nous avons pour le travail de votre enfant.

La classe est composée de 18 CE1 (dont 6 CE1 bilingues) et  de 9 CE2 le matin ; et de 12 CE1 et de 9 CE2 l'après-midi.

Il y a un maitre les lundis, mardis et jeudis et une maitresse les vendredis.

Merci de nous répondre à ce mail "bien reçu", afin que nous puissions vérifier que la communication par mail est effective.

Natacha Piat et Julien Daniélo

PS : La première formation rives de Vilaine de parents bénévoles pour encadrer les activités Natation aura lieu le lundi 20 septembre 2021 de 9h h45 à 11 h 45 à la piscine des métairies de Nivillac (rue de la piscine pour les GPS) tenue de bain obligatoire et présence très ponctuelle souhaitée, les personnes doivent assister à toute la formation pour qu'elle soit validée. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à revenir vers nous.

CE1 + CE1 bil : mardi 18 mai

Bonjour,

Nous nous rendrons mardi 18 mai à la ferme de Coueslé pour assister au spectacle "Ondes" (chant et violoncelle).

Nous en profiterons pour pique-niquer. C'est l'occasion de donner à votre enfant un pique-nique écoresponsable. Par exemple :

- de l'eau, inutile de prendre une bouteille en plastique, optez pour une gourde

- un fruit ou une part de gâteau fait maison, plutôt qu'un encas en sachet individuel

- ressortez les Tupperware et laissez les emballages en aluminium ou cellophane au placard

- les fruits et légumes de saison, il n'y a rien de meilleur. Pour le mois de mai : carottes, radis, laitue, fraises, pommes de terre, épinards ...Encore mieux si c'est local et bio !

- les couverts en plastique ? Obsolètes ! Des couverts en métal ne rempliront pas les poubelles

Pour le spectacle, nous nous allongerons, votre enfant doit donc apporter un duvet et un oreiller !

Si vous êtes disponible pour nous accompagner, merci de nous indiquer votre nom et prénom à l'adresse suivante :

renaudeaujuliendanielo@gmail.com

CE1 : Informations de rentrée

Chers parents,

Cette année, l'effectif de la classe est de 22 élèves le matin et 19 l’après-midi.

En effet, les 3 CE1 de la classe bilingue sont avec nous le matin.

Vous devez trouver tous les jours dans le cartable de votre enfant :

- le cahier de liaison

- une pochette cartonnée orange dans laquelle se trouvent les listes de mots à apprendre chaque semaine et les leçons de français et de mathématiques.

- un agenda (votre enfant collera un petit lion sur le vendredi, celui-ci sera colorié par votre enfant pour vous indiquer son comportement général : vert (très bien), jaune (il faut faire des efforts), orange (attention, comportement qui dérange la classe), noir (comportement à revoir de toute urgence)).

Sport :

Merci d’habiller votre enfant avec une tenue confortable le lundi et le jeudi, journées où nous faisons sport.

Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la classe, une réunion de rentrée est prévue dans la classe le jeudi 24 septembre à 18h00. Si cela vous intéresse, vous trouverez sur le site de l’école, les dates des réunions de rentrée des autres classes.

Pour communiquer avec moi par mail, vous pouvez utiliser cette adresse : renaudeaujuliendanielo@gmail.com

Bien cordialement,