Rechercher & Coordonnées en bref
Ecole primaire publique Renaudeau - Passage Victor Hugo 56350 Allaire - Téléphone : 02.99.71.94.39
Vous êtes ici :

CE2 : jeudi 11 et vendredi 12 juin 2020

CE2 : jeudi 11 et vendredi 12 juin 2020

Bonjour,

 

 

 

 

 

Voici le programme de cette journée :

Ecriture (et lecture) : Comprendre des phrases pour organiser un texte et le recopier sans erreur :

gamme_écriture    correction_gamme

Lecture : entraînement à la compréhension

fiche_lecture       correction_lecture

Grammaire : évaluation sur la connaissance des déterminants : articles défnis, indéfinis et déterminants possessifs. Tu peux relire la leçon avant. Attention, pour l'exercie n°2, tu ne dois utiliser chaque déterminant qu'une seule fois. Le total des points est de 43. Si tu obtiens 30 points, on peut dire que tu connais la notion. Sinon, il faut réviser et la refaire.

évaluation_déterminants      correction_déterminants

correction_déterminants2       correction_déterminants3

Géométrie : évaluation sur les solides : tu dois répondre à toutes les questions pour valider tes connaissances.

évaluation_solides          correction_solides

Mathématiques : Aujourd'hui, on travaille à partir du lien déposé par Stéphanie, à la date de jeudi 11 juin.

Sciences : squelette humain et articulations

fiches_squelette

correction_squelette

Tu peux ensuite commencer à apprendre la poésie "L'arbre" jusqu'à "... acheter".

Bon courage et à bientôt !

Jean-Louis

 

Vendredi 12 juin :

Gamme d'écriture :    exercice          correction

Lecture :     fiche         correction

Conjugaison : Je dépose la 2ème fiche corrigée de la semaine dernière, nous ne l'avons pas faite en classe. Si tu as terminé, conjugue un verbe avec l'auxiliaire "avoir" et un avec l'auxiliare "être" au passé composé.

fiche2

Mathématiques : Stéphanie a programmé la page 36.

Géographie : la ville : les loisirs et la culture

fiche_ville      correction

Nous avons commencé à regarder une émission de "C'est pas sorcier" sur les transports en commun. Voici le lien. Tu peux le regarder en plusieurs fois.

les transports en commun : pour changer d'air

Création poétique : J'aimerais que tu essaies de composer une poésie sur le modèle de "L'arbre" de Jean Charpenteau, en choisissant un objet de l'école. Etudie d'abord la structure de la poésie (lien structure) puis laisse parler ton imagination...

Si ton objet est du genre masculin, tu pourras commencer ainsi :

Perdu au milieu de l'école tranquille,

xxxxx, tout seul, à quoi sert-il ?   (rime en [il])

Si ton objet choisi est du genre féminin :

Perdue au milieu de l'école nouvelle,

xxxxx, toute seule, à quoi sert-elle ? (rime en [el])

Je te laisse sur la fiche 2 le schéma de la poésie pour t'aider. Bon courage et envoie-la nous si tu veux.

structure          poésie_à_compléter

Jean-Louis