Infos parents CE2

CE2 Informations sur les évaluations diagnostiques

Les évaluations diagnostiques sont une façon de se rendre compte des niveaux différents dans une même classe, et également des progrès faits par les élèves au cours de l'année scolaire.

Il est normal sur certains exercices d'avoir des échecs en début d'année, le plus important est que ces échecs ne se reproduisent pas à l'identique lors de la deuxième et troisième évaluation.

Les élèves en échec sur la majorité des exercices feront l'objet d'une adaptation des contenus d'apprentissages, afin de reprendre là où ils en sont, donc ils ne travailleront plus toujours  sur le programme de CE2. Je contacterai les familles des enfants concernés par ces adaptations.

CE2 information parents fournitures

Chers parents de la classe de CE2

La rentrée est maintenant bien digérée, et il serait souhaitable que tous les élèves aient le matériel demandé sur la liste de fourniture , y compris deux jeux de 12 intercalaires qui sont importants pour l'organisation et la mise en place de l'autonomie ...

Merci aussi de veiller régulièrement à ce que ce matériel ne soit ni perdu ni détérioré et de le remplacer le cas échéant

Merci également de mettre le nom ou au moins les initiales de votre enfant sur les vêtements, ceci éviterait de les perdre ou de les échanger, ce qui génère parfois des tensions !