CE2 Informations sur les évaluations diagnostiques

Les évaluations diagnostiques sont une façon de se rendre compte des niveaux différents dans une même classe, et également des progrès faits par les élèves au cours de l'année scolaire.

Il est normal sur certains exercices d'avoir des échecs en début d'année, le plus important est que ces échecs ne se reproduisent pas à l'identique lors de la deuxième et troisième évaluation.

Les élèves en échec sur la majorité des exercices feront l'objet d'une adaptation des contenus d'apprentissages, afin de reprendre là où ils en sont, donc ils ne travailleront plus toujours  sur le programme de CE2. Je contacterai les familles des enfants concernés par ces adaptations.