Rechercher & Coordonnées en bref
Ecole primaire publique Renaudeau - Passage Victor Hugo 56350 Allaire - Téléphone : 02.99.71.94.39
Vous êtes ici :

programme mercredi 8 avril 2020 CP Solenn

programme mercredi 8 avril 2020 CP Solenn

Révision (jour 3) On ne lâche rien ! Courage !

Programme du 8 avril 2020

Français

Lecture suivie : splat raconte ses vacances (niveau 2) ou Sami et Julie au zoo (niveau1)

Choisir un des deux tapuscrits puis répondre à l’un ou l’autre des questionnaires : 

questionnaire Splat page 3

questionnaire Sami et Julie au zoo p 10 et p12

Dictées :  Dicter aux enfants les syllabes suivantes : avec le son C/ç:   cé ci cen cin çoi çon cil  / préciser : le é de épéé pour cé, le en de vent pour cen, le in de lapin pour cin  )utiliser les gestes borel maisonny (au début du manuel pilotis) pour les plus en difficultés.

                 Dicter aux enfants les mots suivants : une glace, la leçon (pour les plus en difficultés, donner la leçon et les enfants chercheront les mots sur la leçon )

 Grammaire : la pronominalisation : elle elles il ils  : remplacer chaque sujet par il elle elles ou ils, compléter sur la feuille si vous avez une imprimante ou sur une feuille à part . exercice pronominalisation

Mathématiques

Décomposition : écrire sur l’ardoise les nombres énoncés oralement sous la forme 3d4u (nombres entre 11 et 60) ;en fonction des difficultés de votre enfant aller au-delà de  60 OU rester entre 10 ET 30 )

Demander de décomposer un nombre comme ci-après : 34= 30+4   idem que pour l’exercice précédent : choisir des nombres en fonction des compétences de son enfant.

numération : pour chaque case de chaque planche donner rapidement le nombre exact de cubes (sans tout dénombrer évidemment, l’idée est de compter les barres (les dizaines)  et les cubes (unités ) puis les additionner de tête. Vous pouvez faire aussi cet exercice de façon plus ludique sous forme de loto . Pour les élèves qui ont plus de mal , ne présenter que deux cases par exemple, je vous laisse doser !

planches

optionnel :vous pouvez si vous le souhaitez faire l’inverse avec le matériel de numération  donné dans les programmes des jours précédents : donner un nombre exemple : 23 le construire avec des barres de 10 (dizaines) et des petits cubes (unités)

matériel numération

-écrire cinq six sept huit neuf dix sur une feuille lignée   (écrire en cursives biensûr! Je n'ai malheureusement pas cette police sur le blog ! )

-                                                                                                                                                       

Faire un problème du fichier problème : rappel schéma, calcul phrase réponse

Ne pas hésiter à aller vous entrainez sur MATHEROS et sur LALILO si cela vous est possible.

Anglais : répéter les nombres de  1 à 20  https://www.youtube.com/watch?v=TeNdOGv1Ccw&list=RDTeNdOGv1Ccw&start_radio=1

revoir la chanson pour compter de 1 à 20  https://www.youtube.com/watch?v=D0Ajq682yrA 

puis écouter l’histoire de Spot can count : repérer les nombres à l’oral https://www.youtube.com/watch?v=2DXuZh7UN0I

Bon après midi  et bon courage  !