Actu des GS/CP

Vidéo lutte contre le harcèlement

Durant la seconde période (novembre-décembre), nous avions travaillé sur le harcèlement scolaire. En effet, c'est un sujet d'actualité qui touche de plus en plus d'élèves et parfois, dès l'école primaire. Tous ensemble, nous avons alors essayé de définir ce qu'était le harcèlement scolaire, d'en comprendre les conséquences et comment agir. La vidéo est entièrement constitué de réactions d'élèves.

La vidéo est publiée tardivement pour laisser toutes les classes aborder ce sujet.

Sortie théâtre du 13/04 : l'après-midi d'un foehn

Avec la classe de Solenn, nous avons pris le car pour aller au théâtre. Emma

Il y avait des ventilateurs partout autour de la scène. Kenzo

La dame a découpé des bonhommes dans des sacs en plastique. Lou

Les personnages ont dansé et se sont envolés. Tyméo

Pour les plus curieux, voici une vidéo où l'on peut voir un aperçu du spectacle

Lancer la vidéo

Prochaine sortie culturelle prévue le lundi 14 mai : Sortie cinéma

100 ème jour d'école !

Vendredi 3 mars, les CP et les CE2 ont fêté le 100ème jour de classe de cette année scolaire.

Les CE2 ont organisé et encadré des ateliers que les CP se sont fait un plaisir de réaliser.

Les enfants ont également exposé,  dans le hall de l'école, des collections de 100 objets réalisées

à la maison

Pour visionner le diaporama de cette journée, cliquez ici !