PS MS Céline/Petit mot aux parents

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien. Tout d'abord, merci beaucoup de vos messages reçus sur mon adresse mail (maternelle.leonard@gmail.com) et des photos de vos enfants, cela me fait très très plaisir d'avoir de leurs nouvelles !

Je suis en contact avec presque toutes les familles de la classe. Pour les familles que je n'ai pas réussi à joindre (pas d'adresse mail de renseignée, pas de réponse à mon mail ou retour de mon mail), merci de m'envoyer un mail à l'adresse ci-dessus afin que je sache si vous avez accès au blog.

Je vous rappelle de ne pas vous inquiéter pour le suivi des apprentissages et cette rupture de 2 mois sans école. Faîtes ce que vous pouvez sans pression, un enfant apprend bien quand il y voit un intérêt (tout comme un adulte) et quand il y prend du plaisir (tout comme un adulte). Ne vous inquiétez pas non plus pour les "méthodes" que vous utilisez, vous êtes parents, pas enseignants, je sais très bien que vous faîtes au mieux. L'école maternelle est certainement la plus difficile à transposer à la maison car elle concerne la mise en place de la base des apprentissages (lecture, écriture, mathématiques...) et cette mise en place demande ENORMEMENT de manipulation, très peu de travail sur feuille et c'est là qu'est la difficulté.

Ne vous inquiétez pas (pour la 3ème fois ! donc, vraiment ne vous inquiétez pas :-) quoique vous fassiez, c'est mieux que rien !

Bon courage à vous, prenez soin de vous

Céline