Activité de mathématiques

Pour continuer d'apprendre àcompter :

Joueur 1                                                                         Joueur 2

Le joueur 1 pioche un domino et prend autant de figurines (perles, jetons, bonbons (!), boutons...) qu'indiqué, puis c'est au joueur 2, de nouveau au joueur 1 ... A la fin de la partie, chaque joueur compte ses figurines. Si ce sont des bonbons, on partage !

Quand l'enfant retourne un domino lui demander ce qui est écrit. S'il ne sait pas, le laisser compter les points et lui dire le nombre écrit. Exemple pour le joueur 1, l'enfant compte les points "1, 2, 3, 4", l'adulte montre le nombre et dit "Oui, ici, c'est écrit 4". C'est ainsi que l'enfant associe le nombre et sa quantité.

ATTENTION: - les élèves de PS doivent être à l'aise jusqu'à 3 (commencer avec plusieurs dominos de 1, 2 et 3)

- les élèves de MS doivent être à l'aise jusqu'à 6 (commencer avec plusieurs dominos de 1, 2, 3, 4, 5 et 6)

De manière générale les élèves de PS et de MS maîtrisent déjà ces acquis, vous pouvez donc ajouter des dominos supplémentaires progressivement.

Pour faire les dominos :