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Mercredi 6 mai (GS/CP Elodie)

Mercredi 6 mai (GS/CP Elodie)

Mercredi 6 mai

 

 

 

GS : atelier 5 de la semaine 2.

Enlever le travail sur la fiche technique.

 

CP :

Lecture et compréhension de l’écrit

Maison du son

Imprimer et découper les étiquettes.

Puis, dans la maison, placer à gauche, les mots où on entend /e/ comme dans « fleur » et « cœur ». Et à droite, les mots où on entend /eu/ comme dans « feu » et « nœud ».

Valider les réponses à l’aide du manuel page 108.

Aujourd’hui, nous allons étudier deux sons proches : /e/ et /eu/ et qui ont des écritures semblables.

Quand on prononce le sons /e/, la bouche est presque fermée. Les lèvres sont un peu avancées et arrondies.

Pour le son /eu/, la bouche est presque fermée aussi, mais les lèvres s’avancent davantage et laissent passer l’air.

Pour faire le geste des sons, on met son pouce entre deux doigts.

Exercices 1 et 2

• Ecriture (attention au « e » et au « o » collés)

• Vocabulaire : devinettes (la réponse se trouve dans la maison du son de Madame EU)

C’est une personne qui chante. (le chanteur)

C’est une personne qui vole des choses qui ne sont pas à elle. (le voleur)

C’est une personne qui fait de la plongée. (le plongeur)

C’est une personne qui distribue le courrier. (le facteur)

C’est une personne qui dresse des animaux sauvages. (le dompteur)

• Exercice 3

Faire observer la transformation du nom en verbe.

Exercices

 

Mathématiques

QCM

Faire écrire la réponse sur l’ardoise : a, b ou c)

Exercice

Découper les images et les coller en fonction de ce qui va ensemble.

• Un problème dans le mini fichier Problèmes

 

 

Bonne journée !