Actu CP Solenn

Coueslé le 2 juillet 2019

Petit retour en images sur l'après-midi "Land Art et Jeux " à Coueslé avec les CP, et la classe de CE1-CE2...

CP : Mölkky

Le Mölkky est un jeu d'adresse finlandais. Le principe du jeu est de faire tomber des quilles en bois à l’aide d’un lanceur appelé Mölkky. Les quilles sont marquées de 1 à 12. La première équipe arrivant à totaliser exactement 50 points gagne la partie.

Après quelques exercices de découverte, les élèves de CP jouent maintenant en respectant les règles de ce jeu traditionnel. Les lancers sont de plus en plus précis, le comptage des points de plus en plus rapide, l'esprit d'équipe émerge, bref que de beaux progrès !

CP Kin Ball

Le kin ball est un sport collectif créé au Québec.

Le mardi, les élèves de CP découvrent avec beaucoup de motivation différents jeux avec ce ballon géant. Ils ont d'abord appris à maîtriser ce ballon à travers différents relais en équipes. Ils ont travaillé la coopération avec la "balle tournante", un jeu où tout le monde gagne ou perd, mais toujours tous ensemble!

Puis petit à petit nous nous approchons de la règle du jeu réelle, en tentant d'attraper le ballon avec son équipe, avant que celui-ci ne touche par terre. Pas toujours facile!

Lors des deux dernières séances, nous avons même pu jouer avec un ballon de Kin Ball "taille adulte", il est aussi grand que nous!