Actu CP

Les défis des CP pendant les vacances !

Pendant les vacances les CP avaient quelques défis à relever : réaliser des insectes avec des éléments de la nature, écrire des mots avec des objets de la maison, jouer au coiffeur en inventant des chevelures home made, reproduire une oeuvre d'art avec ce qu'on trouve......!

Voici les premières  supers réalisations ! Cliquer sur la petite image pour les découvrir !

bug article !

Juste pour vous dire qu'il y a eu un souci dans la rédaction de l'article sur la blog ! Les travaux d'henri Elouane Nolann et Léna sont tous  sur les 3 liens

(henri , Elouane et Nolann/Léna ) avec toutes mes excuses!

Bonne soirée

Solenn

Coueslé le 2 juillet 2019

Petit retour en images sur l'après-midi "Land Art et Jeux " à Coueslé avec les CP, et la classe de CE1-CE2...

CP Kin Ball

Le kin ball est un sport collectif créé au Québec.

Le mardi, les élèves de CP découvrent avec beaucoup de motivation différents jeux avec ce ballon géant. Ils ont d'abord appris à maîtriser ce ballon à travers différents relais en équipes. Ils ont travaillé la coopération avec la "balle tournante", un jeu où tout le monde gagne ou perd, mais toujours tous ensemble!

Puis petit à petit nous nous approchons de la règle du jeu réelle, en tentant d'attraper le ballon avec son équipe, avant que celui-ci ne touche par terre. Pas toujours facile!

Lors des deux dernières séances, nous avons même pu jouer avec un ballon de Kin Ball "taille adulte", il est aussi grand que nous!