actualités des CE1/CE2

CE1/CE2 : Ronan BADEL

Ce mercredi 24 avril, la classe de CE1-CE2 a reçu un auteur-illustrateur : Ronan Badel.

En amont, nous avons travaillé sur de nombreux albums en collaboration avec la

médiathèque d'Allaire.

Les enfants avaient prévu des questions à poser à l'artiste et ont appris des

techniques pour dessiner.

Cette rencontre enrichissante a été très appréciée des élèves.

CE1/CE2 Anniversaires

A la fin de chaque période, nous souhaitons les anniversaires des élèves concernés. A chaque fois nous nous régalons! Merci !

CE1/CE2 Arts visuels

Depuis le début de l'année, les CE1/CE2 ont eu l'occasion de "laisser parler leur créativité" à plusieurs reprises... A découvrir ci-dessous :

- des autoportraits inspirés du travail d'Andy Warhol,

- un poème inspiré de "Savez-vous ce qui est comique?" de Maurice Carême, réécrit et illustré collectivement,

- des illustrations de la Tour Eiffel avec un travail à l'encre et au crayon feutre noir,

- des cartes pour souhaiter la bonne année aux gens que l'on aime,

- des portraits symétriques pour découvrir cette notion de manière plus ludique.

CE1/CE2 Ateliers

L'habitude est prise, plus question de rater les ateliers du vendredi en CE1/CE2 ! Les élèves font preuve de beaucoup de motivation et progressent sans s'en rendre compte! Quelques images des ateliers en cours en ce moment...

CE1/CE2 Quart d'heure de lecture

Nouveauté en période 4... de 13h30 à 13h45 chaque jour, toutes les classes d'élémentaire deviennent silencieuses! C'est le "quart d'heure de lecture", apprécié des élèves... et des enseignants.

Une seule consigne : lire pour le plaisir pendant 15 minutes.