Actualités des CM1-CM2

CM2 : sensibilisation au handicap

Les CM2 racontent leur matinée de sensibilisation au handicap. Pour découvrir leur travail, cliquez sur la photo ci-dessus.

CM1 CM2 les châteaux forts

En mai et juin, les CM1 ont travaillé sur l'architecture des châteaux forts.

Ce fut l'occasion de fabriquer des châteaux dans des matériaux libres. Une exposition de ces constructions est installée dans l'entrée de l'école.

Félicitation aux enfants pour leur travail et merci aux parents qui se sont investis dans ce bricolage.

Voici quelques constructions présentées par Timeo et Raphaël.

CM2 : Arts Visuels

Résultat de recherche d'images pour

Un petit aperçu des productions réalisées lors des séances d'arts visuels cette année...

Consigne : Réaliser un dégradé allant du jaune au bordeaux, puis ajouter des silhouettes de personnages ou animaux, découpées dans du papier noir. (Objectif : être capable ensuite de faire un dégradé à la peinture avec n'importe quelles couleurs.)

Consigne : Trouver une façon de présenter tous les élèves de la classe sur une seule affiche.

Consigne : Réinventer Notre Dame de Paris, suite à l'incendie du 15 avril dernier. Découverte de la notion de camaïeu, révision de la distinction couleurs chaudes/froides.

Ateliers "cinéma" : A partir d'exemples tirés du film "Azur et Asmar" de MichelOcelot, 4 ateliers qui permettent d'aborder la création d'un film et le langage cinématographique.

Atelier 1 : le scénario d'un film

Atelier 2 : le langage cinématographique et le cadrage

Atelier 3 : L'équipe du film (les métiers associés)

Atelier 4 : Le tournage et le montage

La géométrie dans l'art : reproduction d'illusions d'optiques, en suivant avec précision des programmes de construction.

Les élèves ont aussi eu des temps spécifiques pour inventer, créer, peindre, dessiner, imaginer, tester, découper, etc...sans consignes particulières. Les résultats sont parfois étonnants!

Les CM1 et CM2 ont passé leur permis vélo

Ce vendredi 3 mai, les élèves de CM1 et CM2 de l'école ont passé leur permis vélo. Après avoir travaillé en classe sur la partie "théorique", les élèves ont été accueillis à la salle de sports par Jean-François, Angélique et Timothée pour passer la partie "pratique". Cette formation aura notamment permis aux élèves de connaître le vocabulaire lié au code de la route mais aussi le comportement à adopter lorsque l'on est cycliste. Un grand merci à la municipalité d'avoir tout mis en oeuvre pour le bon déroulement de cet après-midi très instructif.