Actualités des CM1-CM2

Journal de bord des CM2 à l'étang Aumée

En cliquant sur l'image ci-dessus, vous aurez accès au gros travail de rédaction réalisé par les CM2 suite à leur semaine à l'étang Aumée. Bonne lecture !

CM1/CM2 ateliers du mercredi

Chaque mercredi matin, les CM1 et CM2 participent à des ateliers pour apprendre et réviser en jouant. Parmis les ateliers de cette première période :

- "Dikotek" : un jeu pour apprendre à utiliser un dictionnaire de manière rapide et efficace

- "Vocatop" : un jeu qui permet de revoir plusieurs notions de lexique (familles de mots, préfixes et suffixes, synonymes et antonymes...)

- "Dictées muettes" : des cartes à colorier pour réviser toutes les règles d'orthgraphe

- "Calculix" : un jeu de calcul mental en ligne

- "Conjugo junior" : une activité pour s'entraîner à conjuguer les verbes au présent

- "Le bus" : un jeu sur ordinateur pour s'améliorer en calcul mental

- "Taboo" : un jeu de cartes, où l'expression orale est essentielle

- "Time's up des maths" : une variante pour apprendre tout le vocabulaire lié aux mathématiques

CM1 et CM2 : retour sur les minimarronnaises !

Ce vendredi 5 octobre, sous un soleil estival, les élèves de CM1 et de CM2 se sont rendus à Redon pour participer aux minimarronnaises.  Au programme, une course de 1800m pour les CM1 et une course de 2400m pour les CM2.  A l'issue des 2 parcours, un goûter a été offert aux élèves. C'est avec un diplôme de participation et beaucoup de fierté que les élèves sont ensuite rentrés à l'école.

CM2 Escape Game Halloween

Lundi 15 octobre, le cours d'anglais devant nous permettre d'approfondir nos connaissances sur la traditionnelle fête d'Halloween, s'est transformé en Escape Game.

"Un gobelin s'est introduit dans l'école à l'occasion d'Halloween, et a jeté un sort à la porte de la classe, elle est désormais bloquée... Heureusement, il a laissé des traces derrière lui et vous pourrez peut-être la débloquer pour sortir. Vous avez 1h pour réussir votre mission et pouvoir vous libérer..."

Six équipes se sont mises à la recherche de ces indices, en lisant des documents en français... et en anglais, en visionnant une vidéo en anglais, en traquant les araignées, en révisant des notions de mathématiques,... et surtout en faisant travailler leurs cerveaux collectivement pour résoudre toutes les énigmes!