Infos pour tous

CM2 : visite du collège Bellevue

Ce vendredi 27 janvier, dans le cadre de la liaison CM2/6ème, nos CM2 sont allés visiter le collège Bellevue à Redon avec au programme : escape game, cours de maths pour certains, technologie pour d'autres, découverte du self. De quoi se rassurer avant le départ au collège dans quelques mois.
Le 9 mars prochain, les CM2 iront cette fois au collège Beaumont pour une matinée sportive !

CE2/CM1/CM2 : Itinérance

Dans le cadre du festival "Itinérance" organisé à Allaire ce week-end, nos élèves de CE2/CM1/CM2 ont pu rencontrer Loïc Terrier, réalisateur du film Inde. Celui-ci a présenté son aventure humaine exceptionnelle où il a parcouru, avec un ami, 13 000 km en Inde au guidon de sa moto. Photos et vidéos ont été projetées à la maison du temps libre avec de belles explications à la clé !

CM2 : intervention du proviseur de Beaumont

M. Bachelot, proviseur de la cité scolaire de Beaumont, est intervenu le vendredi 6 janvier dans notre école pour présenter le collège à nos 32 élèves de CM2.

Recherche services civiques

Comme tous les ans à cette période, l'école est à la recherche de services civiques pour la rentrée prochaine ! Le titre exact des missions ? "Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de I'école primaire."

Si tu as 18 ans, si tu es motivé(e) pour intégrer l'école Renaudeau en septembre en tant que service civique, n'hésite pas à contacter Jérémie CRESPEL par mail à ecole.renaudeau@allaire.fr ou par téléphone au 06 49 23 22 43.