Rechercher & Coordonnées en bref
Ecole primaire publique Renaudeau - Passage Victor Hugo 56350 Allaire - Téléphone : 02.99.71.94.39
Vous êtes ici :

Infos pour tous

Initiation à la ridée

Ce lundi 5 février, plusieurs classes de l'école ont participé à des ateliers d'initiation à la ridée !

Voeux 2024

CM1-CM2 : Ptits champions de la lecture

Après presque 2 mois d'entraînement, les élèves de CM1/CM2 ont participé aujourd'hui au concours "Les Petits Champions de la Lecture". Lire à haute voix un extrait soigneusement choisi en amont, devant un public et un jury averti : un sacré défi pour eux !

Bravo à tous les participants, qui ont beaucoup progressé tout au long de cette préparation !

CM1-CM2 : élections du CME

Le 30 novembre dernier, les élèves de CM1/CM2 ont participé à l'élection du CME (Conseil Municipal des Enfants). Un grand merci à la municipalité pour l'organisation de cet événement !

Maternelles-CM : semaine du goût

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de CM1/CM2 A et les élèves de TPS/PS/MS A ont participé à des ateliers autour du goût mardi 17 octobre. Les CM ont collaboré avec les petits le temps de plusieurs ateliers. Ils ont expliqué la recette et réalisé une salade de fruits, ils ont goûté et classé des aliments selon les saveurs, créé une œuvre à la manière d'Arcimboldo ou encore joué à reconnaître des fruits par le toucher. Les élèves de CM se sont préparés en travaillant le lexique du goût, les mécanismes, mais aussi les consignes de chaque atelier. Cette journée s'est terminée par une dégustation de la salade de fruits et des lectures d'albums préparées par les CM. Une collaboration enrichissante et gourmande qui a énormément plu à tous les enfants !