Infos pour tous

Arts visuels : le mouvement pour les CM1

En arts visuels avec Céline Léonard, les élèves de CM1 ont travaillé sur le mouvement.

A partir de la découverte de plusieurs oeuvres picturales sur le mouvement (Matisse- la danse, Chute d'Icare, Keith Haring...) les élèves ont approfondi l'étude des oeuvres de Keith Haring et de l'artiste lui-même (associé au courant artistique du pop'art, étude de celui-ci). Afin de réaliser une production personnelle, les élèves ont réalisé une liste de verbes de mouvement (danser, sauter, courir, nager ...). A partir du choix d'un verbe de mouvement chaque élève a recherché corporellement comment représenter ce mouvement sur un support à son échelle. Chaque élève a ensuite travaillé sa silhouette à la gouache. Pour finir, toujours en s'appuyant sur les oeuvres de Keith Haring et en recherchant comment celui-ci symbolisait les mouvements, chaque élève a symbolisé par des traits noirs les mouvements de sa silhouette.

Le résultat est affiché en salle de motricité !

Arts visuels

(décembre 2020)

Durant cette période un peu particulière, nos élèves continuent de mettre en valeur leur école grâce à de nombreuses productions plastiques accrochées sur les murs !

Election logo de l'école

Un grand merci déjà à tous les participants (enfants, parents...).

Après une 1ère pré-sélection, voici ci-dessous en photo les 12 logos retenus avec leur numéro associé. Pour voter, il suffit de commenter sur la page Facebook de l'école en indiquant votre numéro préféré ! En classe, les élèves du CP au CM2 seront également amenés à voter.

Clôture des votes vendredi 26 juin à 12h.

Merci de votre participation !

12 logos en .pdf

La dernière version du protocole sanitaire est arrivée mercredi à 22h sur la boîte mail de l'école.

Nous avons travaillé hier sur le réaménagement des classes pour permettre l'accueil de tous les enfants tous jours.

Merci de cliquer sur l'image ci-dessous. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires au bon déroulement de cette nouvelle reprise.

A très vite,

J.CRESPEL