CE1 : Activités du vendredi 27 mars

Au programme ce vendredi 27 mars :

- Dictée puis correction (Pour les élèves qui font habituellement une dictée à trous en classe, cliquer ici)

- Exercices en ligne : Prends ton temps pour faire ces exercices. Tu n'es pas obligé(e) de tous les faire aujourd'hui, tu as jusqu'à mercredi pour tous les compléter. Nous verrons tes résultats, ce qui nous permettra de voir tes progrès, et d'adapter les prochaines activités que nous te proposerons! Pour y avoir accès, utilise les mêmes codes que pour le site rallye-lecture. Attention, entre 10h et 12h, beaucoup d'élèves se connectent sur cette plateforme, il peut donc y avoir des bugs...privilégie les autres créneaux-horaires!

- Maths : réviser les tables de multiplication x3 et x4. Pour cela tu peux jouer en ligne, ou fabriquer des mémory. Voici des modèles : table de 3, table de 4, (et pour ceux qui veulent aller plus loin : table de 5). Mais tu peux aussi fabriquer toi même les cartes, et les décorer! C'est un jeu que tu pourras utiliser régulièrement, car la seule manière de bien mémoriser les tables de multiplication, c'est de s'entraîner encore et encore!

- Et puis le vendredi, c'est arts visuels! Alors voici un nouveau défi à relever : créer un portrait à partir d'objets de quotidien, ou d'éléments de la nature. Tu as jusqu'à vendredi prochain pour laisser parler ton imagination et envoyer une photo à amelieetjulience1@gmail.com. Voilà quelques idées qui peuvent t'aider à trouver l'inspiration :

Bon week-end à vous tous! Et n'hésitez pas à consulter l'article "L'école à la maison", il est mis à jour régulièrement avec vos textes et vos photos! :-)