Rechercher & Coordonnées en bref
Ecole primaire publique Renaudeau - Passage Victor Hugo 56350 Allaire - Téléphone : 02.99.71.94.39
Vous êtes ici :

CM2 : Visite du collège Bellevue

"Vendredi 27 janvier 2023, nous (les CM2) sommes allés visiter le collège de Bellevue. On a bien aimé le collège. On était accompagné d’un(e) 6ème chacun. Les 6èmes étaient accueillants. C’était grand et impressionnant. Ils nous ont montré leurs casiers. On a vu deux cours de récréation. Nous nous sommes bien amusés. Il y avait des paniers de basket, des molkkly, des mikados géants et de quoi jouer au ping pong. On a d’abord fait des maths. Il fallait représenter un visage en symétrie. On a découvert le signe qui veut dire « appartient ». L’heure est passée très vite. Après, on a fait un escape game, préparé par les 6ème B (bilingues) en arts plastiques et en français. Nous sommes allés manger au self. On pouvait choisir le menu qu’on voulait. C’était grand, on a bien mangé. Dès qu’on a fini, on peut sortir. A la fin, nous sommes allés dans le CDI, il y avait plein de livres (même des mangas), et une sorte d’amphithéâtre. Ca nous donnait envie d’y rester. Le collège de Bellevue s’appelle comme ça, parce qu’il a une belle vue. On a tous apprécié notre matinée à Bellevue. "

Texte écrit par les CM2