Actualités des CE2

CE2 LE JOURNAL DE LA CLASSE

CHENILLES:

Nous avons eu une chenille dans la classe, nous avons pu l'observer faire sa chrysalide.

Elle a tissé son fil pour s'attacher sur le rebord du terrarium, puis elle s'est confortablement installée dans sa chrysalide.

Elle va se métamorphoser en papillon, mais il va falloir du temps!  Ce sera un Machaon, normalement ...!

Les élèves de la classe de CE2.

LA BOUM:

Pour fêter l'anniversaire d'Alice, de Sydney, d'Anissa, de Romane, de Leny, d'Olivia, de Blaise, de Rosalie et  de Maya, nous allons faire une BOUM !

Nous avons apporté des gâteaux, des boissons ,de la musique et une boule disco !!!

CE2 les ateliers jeux

Les ateliers jeux en CE2, c'est simple et efficace:  nous apprenons, nous  révisons les notions du moment, en partageant dans le plaisir (et le respect).

Cette période les jeux étaient : un bingo des lettres (en anglais),

un loto des additions (1 à 100),

un jeu de dominos des verbes du premier groupe (verbes en -ER), un jeu de manipulation individuelle sur l'orthographe (un peu de calme), et un jeu de Dobble pour le plaisir et aussi pour apprendre à respecter les règles du jeu même sans présence de l'adulte (responsabilité du meneur de jeu).

Bonnes vacances à tous, n'oubliez pas de jouer pour apprendre vos leçons!

100ème jour d'école

Vendredi 3 mars, les CP et les CE2 ont fêté le 100ème jour de classe de cette année scolaire.

Les CE2 ont organisé et encadré des ateliers que les CP se sont fait un plaisir de réaliser.

Les enfants ont également exposé,  dans le hall de l'école, des collections de 100 objets réalisées

à la maison

Pour visionner le diaporama de cette journée, cliquez ici !