Actualités des CE2/CM1

Photos Puy du Fou CE1 CE2

En cliquant sur le photo ci-dessus, retrouvez toutes les photos du séjour au Puy du Fou des 4 et 5 juin derniers.

CE1 et CE2 Puy du Fou

En cliquant sur l'image ci-dessous, retrouvez le journal écrit par les CE1 et CE2 à leur retour du Puy du Fou !

Résultat de recherche d'images pour "journal gif"

CE2 mölkky

Le lundi, nous faisions du mölkky avec Amélie. Il y avait 8 équipes de 8 couleurs. Deux équipes s'affrontaient face à face. On jouait dans la cour. Nous avions un arbitre par match. Nous étions deux ou trois par équipe. Il y a 18 élèves qui ont beaucoup aimé, et 2 élèves qui ont un peu aimé.

Texte écrit par : Alice - Lucile - Olivia

Au mölkky, il y a 12 quilles. Quand on fait tomber deux quilles, on a deux points. Mais, si par exemple, on ne fait tomber que le numéro 12, on a 12 points. Il faut 50 points pour gagner. Mais si on dépasse les 50 points, on retourne à 25 points. Parfois c'était difficile, mais nous nous sommes amélioré. Il faut jouer chacun à son tour, et il faut bien disposer les quilles.

Texte écrit par : Noa - Raphaël - Timeo

CE2

Après avoir découvert quelques livres de Christian Voltz, nous avons le plaisir de vous présenter notre propre livre (en version vidéo) créé uniquement avec des matériaux de récupération : "Madame Marie Lou emménage..."  (Pour le visionner, cliquez sur l'image ci-dessous)

CE2 LE JOURNAL DE LA CLASSE

CHENILLES:

Nous avons eu une chenille dans la classe, nous avons pu l'observer faire sa chrysalide.

Elle a tissé son fil pour s'attacher sur le rebord du terrarium, puis elle s'est confortablement installée dans sa chrysalide.

Elle va se métamorphoser en papillon, mais il va falloir du temps!  Ce sera un Machaon, normalement ...!

Les élèves de la classe de CE2.

LA BOUM:

Pour fêter l'anniversaire d'Alice, de Sydney, d'Anissa, de Romane, de Leny, d'Olivia, de Blaise, de Rosalie et  de Maya, nous allons faire une BOUM !

Nous avons apporté des gâteaux, des boissons ,de la musique et une boule disco !!!