Actualités des CE2

CE2

En vocabulaire, nous avons découvert que certains mots pouvaient avoir plusieurs sens.

Nathan, Raphaël, Timeo, Rosalie, Lucas, Anissa, Lohan, Ninon et Lucile ont travaillé sur quelques-uns de ces mots et créé des mots mystères. Pour les découvrir, cliquer sur l'image ci-dessous :

CE2 mölkky

Le lundi, nous faisions du mölkky avec Amélie. Il y avait 8 équipes de 8 couleurs. Deux équipes s'affrontaient face à face. On jouait dans la cour. Nous avions un arbitre par match. Nous étions deux ou trois par équipe. Il y a 18 élèves qui ont beaucoup aimé, et 2 élèves qui ont un peu aimé.

Texte écrit par : Alice - Lucile - Olivia

Au mölkky, il y a 12 quilles. Quand on fait tomber deux quilles, on a deux points. Mais, si par exemple, on ne fait tomber que le numéro 12, on a 12 points. Il faut 50 points pour gagner. Mais si on dépasse les 50 points, on retourne à 25 points. Parfois c'était difficile, mais nous nous sommes amélioré. Il faut jouer chacun à son tour, et il faut bien disposer les quilles.

Texte écrit par : Noa - Raphaël - Timeo

CE2

Après avoir découvert quelques livres de Christian Voltz, nous avons le plaisir de vous présenter notre propre livre (en version vidéo) créé uniquement avec des matériaux de récupération : "Madame Marie Lou emménage..."  (Pour le visionner, cliquez sur l'image ci-dessous)