Actualités des CE2/CM1

Photos Puy du Fou CE1 CE2

En cliquant sur le photo ci-dessus, retrouvez toutes les photos du séjour au Puy du Fou des 4 et 5 juin derniers.

CE1 et CE2 Puy du Fou

En cliquant sur l'image ci-dessous, retrouvez le journal écrit par les CE1 et CE2 à leur retour du Puy du Fou !

Résultat de recherche d'images pour "journal gif"

CE2 mölkky

Le lundi, nous faisions du mölkky avec Amélie. Il y avait 8 équipes de 8 couleurs. Deux équipes s'affrontaient face à face. On jouait dans la cour. Nous avions un arbitre par match. Nous étions deux ou trois par équipe. Il y a 18 élèves qui ont beaucoup aimé, et 2 élèves qui ont un peu aimé.

Texte écrit par : Alice - Lucile - Olivia

Au mölkky, il y a 12 quilles. Quand on fait tomber deux quilles, on a deux points. Mais, si par exemple, on ne fait tomber que le numéro 12, on a 12 points. Il faut 50 points pour gagner. Mais si on dépasse les 50 points, on retourne à 25 points. Parfois c'était difficile, mais nous nous sommes amélioré. Il faut jouer chacun à son tour, et il faut bien disposer les quilles.

Texte écrit par : Noa - Raphaël - Timeo