CE2 : Jeudi 18 juin, vendredi 19 juin

Bonsoir,

Pour demain vendredi 19 juin, voici le programme :

Ecriture : les phrases exclamatives

fiche      correction

Lecture : les aigles

fiche_lecture              correction_lecture

Conjugaison : être et avoir au passé composé

fiche_entrainement    correction_conjugaison

Mathématiques : programmation de Stéphanie pour ce jour

Géographie : On récapitule tout ce que l'on a vu sur le milieu urbain, les villes en complétant la fiche-leçon. Je te joins la correction pour t'aider.

fiche_ville           correction_ville

Création poétique : Tu peux continuer à créer une poésie sur le modèle de l'arbre, sur le thème de l'école. Que peut-on y trouver "seul" ? Un tableau, une craie, une règle, un cartable, un élève... Après tu suis le modèle.

Il serait bon de l'apprendre entièrement maintenant.

Enfin, tu peux poursuivre ton travail en arts visuels sur le totem-prénom.

Bon courage et bon week-end !

Jean-Louis

Bonjour,

Voici le « menu » de ce jeudi :

On garde l’habitude des entraînements d’écriture et de lecture avec les gammes.

Ecriture : les émotions

emotions      correct_emotions

Lecture : les gorilles

lecture        correct_lecture

Grammaire : On continue le travail sur les compléments de phrases appelés aussi compléments circonstanciels. Une petite vidéo pour rappel avant de s'entraîner...

fiche       correct_grammaire

Mathématiques : programme déposé par Stéphanie

Arts visuels : On peut créer à partir de son prénom ! Regarde le document suivant en cliquant sur le lien et découvre l’artiste Vincent Corpet (lien youtube page 6).

activité_arts_visuels

Allez, à toi de jouer !

Et, pour la culture, voici une petite vidéo qui t’explique d’où vient le symbole du « like », pouce vers le haut… C’est l’occasion aussi de découvrir un tableau et son artiste.

Jean-Louis