programme CP Solenn mardi 2 juin

Programme mardi 2 juin  2020

Le son  f   :   ph

-rappeler le son f déjà vu et le faire écrire

-découvrir le graphème ph : écriture : faire la quatrième page du dossier ph : dossier ph

-lire les syllabes de la leçon du ph (leçon donnée en ce début de période )

-faire une dictée de syllabes avec le son ph (s’inspirer de la leçon )

-lire les phrases de la leçon du son ph

Faire les exercices du  son ph : exercices du ph

-remettre les phrases dans l’ordre : phrases à remettre dans l’ordre (à écrire)

Lecture : lecture suivie :  continuer Léo

Mathématiques

Evaluation mathématique : comme pour l’évaluation de lecture laisser l’enfant faire seul sauf s’il y a un problème pour la lecture des consignes. Cette évaluation peut se faire sur deux jours. Comme toutes les autres évaluations , celle-ci ne vise pas à sanctionner l’élève mais uniquement à cibler ses réussites et ses difficultéss  pour ensuite y remédier.

Merci de me renvoyer l’évaluation par mail ou de la déposer dans la boîte aux lettres de l’école.

Pour le premier exercice, les nombres à dicter sont dans l'ordre: 11    16     55    27    68    13   42   39    70   79

évaluation mathématique

Bon courage et bonne journée !